Dentaide

Prenez soin de vos patients,
Dentaide prend soin de vous

Dentaide, un programme fait sur mesure

Un acquis aux multiples avantages, qui se traduisent de maintes façons

Depuis 1984, Dentaide gère le seul système de paiement direct des prestations d’assurance de soins dentaires aux dentistes, dans le respect de leur autonomie professionnelle et de leur liberté de pratique. Par ailleurs, il facilite l’accès d’un plus grand nombre de patients aux soins dentaires en éliminant la barrière tarifaire.

Dentaide, efficace et peu dispendieux, a su faire ses preuves tout comme il a su s’adapter aux changements technologiques et entend continuer à le faire.

Le programme a franchi toutes les étapes avec succès et ce succès ne s’est pas démenti. Nous continuons d’observer une augmentation marquée du nombre de nouveaux membres abonnés et l’intérêt ne cesse de croître. Ce succès est attribué en partie aux dentistes eux-mêmes. En effet, ils sont nombreux à faire la promotion du programme Dentaide auprès des nouveaux dentistes qui se joignent à leur cabinet. Tous ont bien compris l’importance de Dentaide dans la protection de l’autonomie du dentiste et sa liberté de pratique, ainsi que son rôle d’intermédiaire entre les dentistes et les assureurs. Qui de mieux que les dentistes eux-mêmes pour en parler à d’autres dentistes ?

J’apprécie beaucoup les services de Dentaide. Je les utilise depuis 25 ans déjà! Ils ont évolué pour le mieux et ne cessent de s’améliorer. C’est tellement pratique et rapide pour la facturation et les paiements d’assurances, et l’équipe de soutien est toujours disponible pour nous aider et nous guider.

- Clinique dentaire Valiquette

Vous souhaitez devenir dentiste participant?

Joignez-vous à la grande majorité des dentistes du Québec

Je veux adhérer à Dentaide

POURQUOI DENTAIDE?

Le but de la création de la Société de services dentaires (SSD), en octobre 1981, était de mettre en place un nouveau programme de paiement direct aux dentistes, Dentaide. Ce concept, unique et innovateur, permettait d’offrir de nombreux avantages aux dentistes.

Au début de ses activités en 1983, Dentaide a mis sur pied un service de saisie téléphonique permettant aux cabinets dentaires de communiquer les renseignements relatifs aux réclamations d’assurance soins dentaires. Celui-ci a définitivement cessé en 2011, puisque la quasi-totalité des dentistes participant au programme Dentaide télétransmettait les demandes de réclamations.

Afin de faciliter l’utilisation de ce programme, la SSD y a, en 1993, incorporé les transactions électroniques puis a, en 1997, participé au développement et à la mise au point du réseau ACDQ-CDANet.

Avec l’évolution des ordinateurs et l’utilisation grandissante de la télétransmission, Dentaide a dû rajuster le tir à quelques reprises. C’est pour cette raison que, dans les années 2000, Dentaide a décidé de se concentrer sur son rôle de payeur et d’intermédiaire entre les dentistes et les assureurs.